Les Trous Du Culte Index du Forum
Les Trous Du Culte
Forum de la guilde des Trous Du Culte du serveur privé World Of Warcraft WOTLK 3.3.5 Oxygen.

Les Trous Du Culte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les guides du nain: tome 3: Optimisation. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trous Du Culte Index du Forum -> In Game -> In Game
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soadfan

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:25 (2014)    Sujet du message: Les guides du nain: tome 3: Optimisation. Répondre en citant

Tout droit revient à: moi même, dans un sujet que j'avais fait sur un autre forum. Le but de ce tuto est d'améliorer votre expérience de wow.

Bjr nid po plz, koment cv?

Erm pardon.

Bonjour à toi lecteur incrédule qui se demande ce que ce bon à rien de nain peut bien vouloir nous dire. En fait, c'est simple. Souvent des gens se plaignent de leur pc. Oh bien sûr cela vient souvent d'une config pas terrible. MAIS parfois celà vient aussi d'un pc dégueulasse, d'un pc ayant plein de clé de registre foireuse, de malware, de toolbare ou que sais-je encore !

Et c'est là que j'intervient !
Parce que oui, je peux vous aider. Oui je peux enfin me vanter de quelque chose même si la vantardise est un vice. Oui, moi, au fil des ans, au fil des pc perrave, j'ai su comment régler la plupart de mes probleme et en plus gagner 5% voir parfois 10% de performance selon l'ancienneté du pc. J'ai tellement fouillé sur des forums pour résoudre des problèmes que maintenant je connais pas mal de trucs

En somme, une panoplie de logiciel ou autre qui peuvent vous aider et économiser un certain capital pécunier de réparation que vous pourrez utiliser pour cotoyer des filles de joie (entre autres).

voici une liste de questions que vous avez été nombreux à me poser.

1)bjr mn pc il é nul il peu pas fair tourne un jeu alor qu'il devrait!

Et bien rassure toi, tout n'est peut être pas perdu !
Et oui, car il est possible que tu ait des drivers pas à jour sur ton pc ! C'est quoi un driver? mmh et bien tu connais un peut ton anglais non? pilote, oui c'est ça ! quoi pilote quoi? et bien par exemple le pilote de ta carte graphique c'est le software qui va controler le hardware qu'est ta carte graphique. Or que ce soit pour la carte graphique ou autre, si des mise à jour sortent elles peuvent améliorer les performances du pc et corriger des bugs !

bn oui mai koment je fai pour les metr a jour moa?

et bien tu te rend sur la page de ce site: http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29  et tu fais "lancer la détection" (il faut installer un petit logiciel avant, ce qui est extremement simple). et là tu va arriver sur une page avec la liste de tout tes drivers et les mises a jour disponible. Il te suffira donc de télécharger et installer du plus vieux au plus récent chaque mises a jour de pilotes. (cliquer sur un lien de la liste, ensuite on arrive sur la page de description du pilote, faut cliquer sur l'icone de disque dur ce qui va le telecharger, et ensuite le .exe fais le reste (et en général il faut redémarrer apres)).

2)bjr mn pc n'a pa d'antivirus pk c'etait chair et j'ai plein de problem dessus.

Là encore tout n'est pas perdu ! je connais le trio légendaire des PENIS (Puutain d'éradicateurs de nuisances internes du système). Et tout est gratuit!

a)un antivirus efficace, avast: http://www.avast.com/fr-ca/index
b)un puissant anti malware (je conseille de faire un scan rapide avec, tous les mois): malwarebyte anti-malware: http://fr.malwarebytes.org/
b)un logiciel qui s'occupe de certains type de malware et surtout de toutes les barres d'outil et dépendances qui pourrissent vos navigateurs, adwcleaner: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner.

ah et préférez firefox à internet explorer point de vue sécurité, pour votre navigateur web

3) bjr tu me suc?

Non.

4) slt cv? mon pc est lent, pir kan c au demarrage, il e nul, il a 2 ans et demi seulement !

et bien mon cher tu apprendras que même à moins de deux ans et demi, un pc non entretenu peut vite devenir une daube monumentale.

Plutot que de vous parler du résolument célèbre CCleaner, je vais plutôt vous suggérer l'arme ultime du nettoyage intégral de PC !

GLARY UTILITIES 3. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055557-glary-utilitie…
 Ce logiciel de malade mental fait le travail de ccleaner et bien plus !

quand vous l'avez intallé vous constatez trois onglets (la page d'accueil vous renseigne également sur votre vitesse de démarrage, qui apres nettoyage va nettement diminuer), allez directement dans menu parametres et décochez lancer au démarrage, c'est moins chiant. Ensuite directement onglet outils avancés.

vous constatez une liste assez grande divisée en sections, un vrai paradis pour concierge de pc !

1)le registre(section tres utile): tout ce qu'il y a sur votre ordi est référencé dans cette bouse, et s'il y a des erreurs dedans et qu'il n'est pas optimisé ca peut créer beaucoup de problemes. aussi faites réparer (et dites moi combien d'erreurs vous aviez si vous n'aviez jamais nettoyer votre pc, que je me marre) et déframentez le.

2)espace disques(aussi): le nettoyage va vous enlever de peu à plusieurs Go de fichiers temporaires et autres inutiles, ca soulage ! et pensez à vider votre corbeille!
                           le reste n'est pas tres important sauf si vous etes perfectionniste, mais par exemple supprimer les doublons n'est peut etre pas souhaité par certains.

3)reglage systeme : pas capital mais vous pouvez

4)antimalware: dans la mesure où vous avez malwarebyte en plus performant, c'est inutile mais autant rescaner au cas où.

5)confidentialité: pas capital.

6)control system(important): là on arrive aux éléments de démarrage, décochez le plus possible d'elements inutiles qui se lancent au demarrage, sauf si vous ne savez pas s'ils sont importants ou non. Pareil pour les services. Et cette partie est importante, il faut donc s'aider de google pour voir quels services désactiver.

7)etat systeme: faites uniquement reparation de fichiers.

8)disque dur(important): un assez bon défragmenteur, même si les plus perfectionniste préfèreront Auslogics Disk Defrag, un autre logiciel: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055130-auslogics-disk…

alors qu'est ce que défragmenter? et bien quand t'as plein d'informations sur le disque dur, certaines d'un même type ou dossier sont par forcement a coté,. Le défragmenteur va rassembler ce merdier et tout optimiser. C'est tres utile de le faire au moins une fois tous les ans.

faites également vérifier les erreurs une fois par an.

Pour le reste la seule fonctionnalité restante d'utile est de supprimer les logiciels inutiles de vos ordinateurs. Pensez à renettoyer vos fichiers et registres toutes les deux semaines par exemple (juste ces deux là).

si vous n'aviez jamais fait ceci, faites tout au moins une fois^^

Voila! votre PC vient de gagner jusqu'à 10% de performance selon les cas (voir plus si vos drivers était daubés), félicitation !

C'eeeetaiiit lees tutooos du naiiiin !

ps: déplacer ce sujet s'il n'est pas dans la section appropriée

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palanus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:01 (2014)    Sujet du message: Les guides du nain: tome 3: Optimisation. Répondre en citant

Ah super ça ! Merci :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2018)    Sujet du message: Les guides du nain: tome 3: Optimisation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trous Du Culte Index du Forum -> In Game -> In Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz